Marché de pays

marche2019

Chaque jeudi, de 8 h à 12 h,centre ville, marché de producteurs.

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

88e congrès des sapeurs-pompiers

congrespompiers

88eme Congrès des pompiers de la Dordogne à Terrasson - Samedi 28 septembre, à l'Île de la Vergne de 14 h à 18 h présentation et démonstration.

L'heure de la rentrée a sonné

rentrée2019 02Ce sont 1501 élèves qui ont fait leur rentrée à Terrasson. 515 en maternelle* et primaire, 572 au collège Jules Ferry et 414 au lycée Saint Exupéry. La rentrée des élèves de 6e et d'ULIS au collège Jules Ferry s'est déroulée en musique.

Lire la suite

Portes ouvertes à la Mission locale

Portes Ouvertes MLPN 19 marsLa Mission locale de Terrasson participe à la semaine nationale des #MissionsLocales2019L, le mardi 19 mars, de 14 à 17 h. Service public de proximité dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, les Missions locales accueillent et accompagnent chaque année plus d’1,3 million de jeunes. L’action des Missions Locales se caractérise par un accompagnement global et personnalisé des jeunes dans leur accès à la vie active et à l’autonomie : emploi, formation, connaissance des métiers, informations sur le territoire, transport et mobilité, accès au logement, santé, accès aux droits, aux sports, aux loisirs et à la citoyenneté, etc...  Mission locale de Terrasson  58 avenue Jean Jaurès (face à la gare).


L'arbre de Noël de la crèche

Les enfants et leurs familles écoutent le joli conte Le 5 décembre dernier, la Maison de la Petite Enfance a fêté Noël.

L'association P'tits Bouts et Cie avec les petites histoires de Raya, beau gros chat et Choco, a offert à tous, enfants, parents et grand-parents, un beau spectacle : un kamishibaï et une marionnette à fils sur un fond de chants et de sons. Après le moment magique du passage du Père Noël, petits et grands ont partagé avec le personnel de la crèche, un moment convivial et fort sympathique autour d'un buffet.

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !


Les selfies