Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre " Un seul rugby"

30 november pv2 2

12 h 30-15 h Repas-débat. 15h 30-17h 30 Masterclass. 17h 30-22h30 Bodega.

Partir à l'étranger avec Erasmus

AFFICHETTE ERASMUS DAYS MLPN 2019Vous avez entre 18 et 25 ans ? Dans le cadre des journées européennes ERASMUS+, la Mission locale du Périgord noir et L’espace Métiers vous invitent à venir vous informer sur les stages à l’étranger. Rendez-vous le jeudi 10 octobre dans les locaux de la Mission locale, au pôle des services publics ( 58 av Jean Jaurès) de 10h à 12 h. Candice, conseillère mobilité, vous accueillera sans rendez-vous pour organiser votre séjour en Europe en toute sécurité : voyage, lieu de stage, logement. Venez découvrir un dispositif cl é en main pour progresser en langue et booster votre CV !

Tout savoir sur l'apprentissage, le 3 octobre

AFFICHE apprentissage Terrasson t A4L’orientation est une préoccupation pour les jeunes et leurs familles. L’apprentissage est une voie de formation porteuse d’avenir et de réussite. La Mission Locale du Périgord Noir, en partenariat avec les Centres de Formation d’Apprentis, les organismes de formation et Pôle Emploi, organise une soirée spéciale «apprentissage» pour les jeunes, les parents, les familles, les professionnels de l’insertion, de l’Education Nationale…. Cette rencontre se déroulera, le jeudi 3 octobre à la médiathèque de Terrasson, à partir de 16h30.

Lire la suite

L'heure de la rentrée a sonné

rentrée2019 02Ce sont 1501 élèves qui ont fait leur rentrée à Terrasson. 515 en maternelle* et primaire, 572 au collège Jules Ferry et 414 au lycée Saint Exupéry. La rentrée des élèves de 6e et d'ULIS au collège Jules Ferry s'est déroulée en musique.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Tatouages pour tous


Le tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.   

Les selfies