Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre "Un seul rugby"

L'heure de la rentrée a sonné

rentrée2019 02Ce sont 1501 élèves qui ont fait leur rentrée à Terrasson. 515 en maternelle* et primaire, 572 au collège Jules Ferry et 414 au lycée Saint Exupéry. La rentrée des élèves de 6e et d'ULIS au collège Jules Ferry s'est déroulée en musique.

Le groupe les Bras KC, accompagné de collégiens, ont accueilli les nouveaux accompagnés de leurs parents de façon festive. A l'école maternelle Maleu, la classe dédoublée en grande section est testée dès cette rentrée scolaire, à la demande de l'inspection académique. Cette expérimentation qui sera généralisée en 2020 pour les classes de grande section de maternelle classées en Réseau d'Education Prioritaire en Dordogne concerne les enfants de 5 à 6 ans. Jacques Caillaut, inspecteur académique de la Dordogne a visité l'école en présence de Jacqueline Dubois, députée du Sarladais, d’Arlette Verdier, maire-adjoint chargée de l’éducation et des écoles, et des professeurs. Pour les enseignants les classes dédoublées, passant de 23 à 15 élèves, devraient apporter plus de confort pour les enfants et l’équipe éducative et faciliter les apprentissages. De son côté la mairie a réaménagé les espaces et créé une nouvelle salle pour accueillir les élèves avec du nouveau mobilier.

rentree2019 01* Pour les maternelles, la loi N° 2019-791 du 26 juillet 2019 « pour école de confiance » instaure, en son article 11, l’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire, dès l’âge de trois ans. Cette modification entraîne pour les parents d’enfants nés entre 2014 et 2016, l’obligation de les inscrire dès cette rentrée « dans un école publique ou privée sous contrat, ou bine de déclarer au maire et à l’inspecteur d’académie l’instruction dans la famille, en application des articles L131-1 et suivants du code de l’éducation ».


 

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De purs instants de bien-être

LAURE ALFREDLaure Alfred, ancienne responsable de salle de sport en région parisienne, a fait le choix de Terrasson pour installer son concept Forme&O Spa dans la zone industrielle du Coutal. Dans son centre dédié au bien-être, pour homme et femme, de l’ado au senior, elle propose, en autonomie et en cabine privée, préservant l’intimité de chacun, trois concepts. On peut tester : un sauna infra-rouge, au fort pouvoir détox, aux effets amincissants et soulagements des douleurs, en séance de 30 à 40 minutes ; de la presso thérapie, massages par pression et dépression d’air durant 30 minutes, au pouvoir relaxant ; et de l’aquabiking, en solo ou duo, en cabine individuelle avec des jets hydromassants dans une eau changée après chaque séance, et l’on choisit son programme zen ou tonique. De larges plages horaires permettent de prendre rendez-vous facilement et pour les séances de son choix. Tarifs à la séance, cartes d’abonnement et séance découverte pour la prestation de son choix.

Horaires : lundi/jeudi/vendredi de 9h à 19h ; mardi de 10h à 20h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h.

Pour en savoir plus :www.formeo-spa.fr



Les selfies