Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

Ville fleurie

VVFFEn décembre 2018, la « troisième fleur » est accordée à la ville de Terrasson-Lavilledieu par le concours régional des villes fleuries.

Le fleurissement de la ville occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans le projet d'embellissement de Terrasson. L'attribution de la "troisième fleur" en décembre 2018 consacre toute une série de travaux engagés, conduisant notamment à l'obtention de la « deuxième fleur » au concours régional des villes fleuries en 2008. Au départ, notre participation s'appuyait sur la volonté, le talent et la passion des élus et des services techniques pour valoriser ses espaces verts, embellir son cadre de vie et favoriser son attractivité touristique. Depuis, sa démarche environnementale s'est amplifiée et un nouvel engouement a progressivement germé autour d'une logique de développement durable. Plus qu'un label, cette distinction est source de fierté pour tous et de reconnaissance pour nos « jardiniers ».
C'est le résultat d'un long travail de conception planifiée du fleurissement, prenant en compte les particularités de terrain et de climat de notre ville mais aussi de son identité, des contraintes budgétaires et des exigences environnementales. La participation au label « villes et villages fleuris » est une source de motivation formidable pour la municipalité et les administrés pour améliorer, année après année, leur environnement quotidien mais aussi pour donner du plaisir aux visiteurs de notre "ville jardin". Cette aventure est celle de toute une ville, un travail de longue haleine qui requiert outre des connaissances techniques et le savoir-faire mais aussi la passion et la motivation des équipes techniques.


Mots-clés : ville fleurie

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies