Marché de pays

marche2019

Chaque jeudi, de 8 h à 12 h,centre ville, marché de producteurs.

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

88e congrès des sapeurs-pompiers

congrespompiers

88eme Congrès des pompiers de la Dordogne à Terrasson - Samedi 28 septembre, à l'Île de la Vergne de 14 h à 18 h présentation et démonstration.

Ville fleurie

VVFFEn décembre 2018, la « troisième fleur » est accordée à la ville de Terrasson-Lavilledieu par le concours régional des villes fleuries.

Le fleurissement de la ville occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans le projet d'embellissement de Terrasson. L'attribution de la "troisième fleur" en décembre 2018 consacre toute une série de travaux engagés, conduisant notamment à l'obtention de la « deuxième fleur » au concours régional des villes fleuries en 2008. Au départ, notre participation s'appuyait sur la volonté, le talent et la passion des élus et des services techniques pour valoriser ses espaces verts, embellir son cadre de vie et favoriser son attractivité touristique. Depuis, sa démarche environnementale s'est amplifiée et un nouvel engouement a progressivement germé autour d'une logique de développement durable. Plus qu'un label, cette distinction est source de fierté pour tous et de reconnaissance pour nos « jardiniers ».
C'est le résultat d'un long travail de conception planifiée du fleurissement, prenant en compte les particularités de terrain et de climat de notre ville mais aussi de son identité, des contraintes budgétaires et des exigences environnementales. La participation au label « villes et villages fleuris » est une source de motivation formidable pour la municipalité et les administrés pour améliorer, année après année, leur environnement quotidien mais aussi pour donner du plaisir aux visiteurs de notre "ville jardin". Cette aventure est celle de toute une ville, un travail de longue haleine qui requiert outre des connaissances techniques et le savoir-faire mais aussi la passion et la motivation des équipes techniques.


Mots-clés : ville fleurie

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !


Les selfies