cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Ville fleurie

logo villes et villages fleuris

En décembre 2018, la « troisième fleur » est accordée à la ville de Terrasson-Lavilledieu par le concours régional des villes fleuries.

Le fleurissement de la ville occupe depuis plusieurs années une place prépondérante dans le projet d'embellissement de Terrasson. L'attribution de la "troisième fleur" en décembre 2018 consacre toute une série de travaux engagés, conduisant notamment à l'obtention de la « deuxième fleur » au concours régional des villes fleuries en 2008. Au départ, notre participation s'appuyait sur la volonté, le talent et la passion des élus et des services techniques pour valoriser ses espaces verts, embellir son cadre de vie et favoriser son attractivité touristique. Depuis, sa démarche environnementale s'est amplifiée et un nouvel engouement a progressivement germé autour d'une logique de développement durable. Plus qu'un label, cette distinction est source de fierté pour tous et de reconnaissance pour nos « jardiniers ».
C'est le résultat d'un long travail de conception planifiée du fleurissement, prenant en compte les particularités de terrain et de climat de notre ville mais aussi de son identité, des contraintes budgétaires et des exigences environnementales. La participation au label « villes et villages fleuris » est une source de motivation formidable pour la municipalité et les administrés pour améliorer, année après année, leur environnement quotidien mais aussi pour donner du plaisir aux visiteurs de notre "ville jardin". Cette aventure est celle de toute une ville, un travail de longue haleine qui requiert outre des connaissances techniques et le savoir-faire mais aussi la passion et la motivation des équipes techniques.


Mots-clés : ville fleurie

Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De Terrasson au Grand Palais


SELFIE 02Frédéric Vincent, sculpteur et fondeur de bronze, prend ses quartiers d’été dans l’échoppe Pantomyme, rue des Fontaines à Terrasson, où il expose ses gargouilles, humanoïdes poétiques. Il présente en ce moment ses sculptures dans la verrière du Grand Palais à Paris, dans le cadre du salon Art Capital. Vous pourrez le retrouver dès avril prochain, au 6 rue des Fontaines, il vous expliquera les différentes étapes propices à la naissance d’une œuvre et cette incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze.


 

Les selfies