cliquez pour lancer la vidéo

Troisième fleur

brasset fleuri

le chocolat au paradis

Bâtir à la Morélie

Réviser ses connaissances du code de la route

flyers2La ville de Terrasson accueille, le vendredi 29 mars, la 5ème édition du Rallye Seniors organisée par le bureau de la sécurité routière de la préfecture et la gendarmerie de la Dordogne. A l’attention des automobilistes seniors et retraités, le rallye se déroulera, salle des fêtes et place de la Libération, selon deux sessions de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le but de cet événement est d’inviter les personnes qui ont passé leur permis il y a déjà de longues années à venir tester et réviser leurs connaissances autour de différents ateliers pédagogiques : révision code de la route, maniabilité, addicto et prise de médicaments, risques routiers, conseil vision et audition, conduite véhicules auto-école, gestes premiers secours. Pour participer, il convient de s’inscrire. De bons tests pour se remettre à niveau et avoir des réponses à nos interrogations en matière de sécurité routière.

Inscriptions gratuites et obligatoires : 05.53.02.71.10 ou pref-securite-routièCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


75eme anniversaire des Martyrs de la Libération

30032019Chaque 31 mars, la ville de Terrasson-Lavilledieu commémore une page sombre de son histoire. En mars, 1944,, les nazis y menèrent des actions de représailles qui ont marqué les mémoires. Récits de Lucien Cournil. Notre futur se dessine avec l’encre de notre passé.

Lire la suite

Le carnaval de Terrasson

CARNAVALLe carnaval de Terrasson sera fêté samedi 23 février. Le défilé partira à 14 h 30 du gymnase, avec ses chars fleuris et ses musiciens. Il parcourra les rues de la ville pour arriver à 15 h 45 à la salle des fêtes où seront proposés un atelier cirque et un goûter. Participation gratuite.


Rencontre avec le consul d’Algérie

Abdelmalek alaouiLe consulat d’Algérie à Bordeaux a le plaisir de convier ses ressortissants résidant dans le département de la Dordogne et les départements limitrophes à prendre part à la rencontre qui sera organisée à la salle des fêtes de Terrasson le dimanche 24 février à 14 h 30. Cette rencontre, animée par Mohamed Kamal Aloui, consul d’Algérie, se veut conviviale et fraternelle et constituera un temps d’échange et d’écoute des préoccupations, des attentes et ambitions que les ressortissants pourraient exprimer à cette occasion. A la clôture, les passeports et cartes d’identité biométriques seront remis à leurs titulaires.


Paroles d'ici et maintenant

Je me suis installée à Terrasson parce que c’est un magnifique cadre que nous devons faire vivre et nous approprier.

Anne-Laure Royat,
commerçante

royat

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

De Terrasson au Grand Palais


SELFIE 02Frédéric Vincent, sculpteur et fondeur de bronze, prend ses quartiers d’été dans l’échoppe Pantomyme, rue des Fontaines à Terrasson, où il expose ses gargouilles, humanoïdes poétiques. Il présente en ce moment ses sculptures dans la verrière du Grand Palais à Paris, dans le cadre du salon Art Capital. Vous pourrez le retrouver dès avril prochain, au 6 rue des Fontaines, il vous expliquera les différentes étapes propices à la naissance d’une œuvre et cette incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze.


 

Les selfies