Alerte canicule

Sécheresse 2018

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Jardins de feu

Les mardis 23,30 juillet et 6, 13, 20 aout à 22 heures - Renseignements : 05 53 50 86 82

  • Accueil

Catastrophe naturelle sécheresse 2018

Secheresse en Haute Marne Mesures de limitations des usages de l eau largeLa Commune de Terrasson-Lavilledieu a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour le phénomène mouvements différentiels de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 01/10/2018 au 31/12/2018, par arrêté du 18 juin 2019 publié au Journal Officiel le 17 juillet 2019. Les personnes sinistrées doivent prendre contact avec leur assurance dans un délai maximum de 10 jours à compter du 17 juillet.

En savoir plus : secheresse catastrophe naturelle 2019



Opération tranquillité vacances

operation tranquillite vacances affiche bleueAfin de prévenir les cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances propose de veiller sur votre logement pendant vote absence. Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire en ligne sur www.service-public.fr, l’imprimer et le déposer à la police municipale ou la brigade de gendarmerie de Terrasson-Lavilledieu au moins deux jours avant votre départ.

Assainissement du secteur de Bellevue

bellevueDans le cadre des travaux d’assainissement des eaux usées à travers la ville, la commune de Terrasson a entrepris de réaliser le changement des canalisations du secteur de Bellevue, un vaste chantier de l’ordre de 1 500 000 €. Une fois les entreprises choisies, les travaux ont démarré. Cet assainissement concerne le hameau de Bellevue, la rue Haute avec le lotissement actuel et le futur lotissement.


 

Paroles d'ici et maintenant

A Terrasson, je me sens en famille...

Sonia MRAIM,
animatrice

Sonia MRAIM

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Claude-Augustine et Michel Paquet / Le Comptoir d'Augustine

Comptoir dAugustineAu 17 de la Place Saint Roch, le Comptoir d’Augustine nous plonge dans une véritable caverne d’Ali Baba que seuls les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. On retrouve avec un plaisir certain, un charme un peu désuet,  le bonheur des  drogueries d’autrefois. Ces produits authentiques d’un temps passé ont marqué des générations, souvenirs…souvenirs. Alimentaire et objets utilitaires, se côtoient admirablement dans ce showroom sublimement orchestré. On change d’époque dès que l’on pousse la porte. Claudia-Augustine et Michel Paquet ont collectionné de nombreuses antiquités d’art populaire, qu’ils proposent aussi à la vente.

•  Le Comptoir d'Augustine, 17 Place Saint-Roch. Tél. 06 70 11 64 05 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Les selfies