Marché de pays

marche2019

Chaque jeudi, de 8 h à 12 h,centre ville, marché de producteurs.

Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

88e congrès des sapeurs-pompiers

congrespompiers

88eme Congrès des pompiers de la Dordogne à Terrasson - Samedi 28 septembre, à l'Île de la Vergne de 14 h à 18 h présentation et démonstration.

Au Moulin du canard

pantomime 2 producteurs8 producteurs locaux occupent l’échoppe Au Moulin du Canard.  Echoppe de producteurs, on retrouve la gastronomie locale autour du canard avec les confits, pâtés, foies gras… de la ferme de Moulin Haut ; mais on peut aussi trouver des farines de tradition de la minoterie de Brignac, des huiles de noix,  des gelées, du miel, de la limonade artisanale, de la bière de Terrasson.

Au Moulin du Canard, 8 rue des Fontaines - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Une diététicienne en ville

dieteticienneCela fait quelques mois que Céline Dechâtre, a installé son cabinet de diététicienne nutritionniste, au 10 rue Aristide Briand, juste au-dessus du magasin de son époux. « J’ai osé franchir le pas de l’installation en libéral » dit la jeune femme, qui après un DUT génie biologique option diététique, obtenu en 2001, puis un Brevet professionnel en pharmacie, travaille aussi à temps partiel en pharmacie. Céline reçoit à son cabinet sur rendez-vous. Après une enquête alimentaire approfondie, elle prodigue des conseils sur une perte de poids, un rééquilibrage alimentaire, un régime approprié en cas de pathologie comme le diabète…en établissant un protocole. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sauter un repas, ne manger que des légumes verts ne sont pas la solution pour espérer maigrir durablement. La diététicienne donne la recette : « Pour être en forme, il faut piocher dans chaque famille d’aliments l’ensemble des nutriments qui nous sont nécessaires. Nul ne peut ignorer désormais la corrélation entre certaines maladies et la nutrition». Selon la diététicienne, il convient d’apprendre à manger sainement en choisissant de bons produits (de saison) et « en adaptant leurs quantités fera de nous des biens mangeurs. » Des recettes toutes simples, faibles en calories, comme le clafoutis aux tomates, la crème renversée, la panna cotta légère vanillée aux kiwis… elle en propose même sur son facebook celinedechâtre. Alors en cette rentrée, pensons aussi à notre forme !


Les selfies