Imagiscène - 2019-2020

programme imagiscene 2019-2020

Terrasson célèbre " Un seul rugby"

/Users/pascalserre/Desktop/wetransfer-56e18a/ab895992-716d-4c10-bc57-1f6053afd76a.mp4
  • Accueil

Un important conseil en cette fin d’année

conseil nov 2019Pierre Delmon avait réuni son conseil municipal pour une séance avec un ordre du jour très chargé.
En avril dernier, le conseil avait donné son accord de principe au projet d’agrandissement des locaux de la brigade de gendarmerie, comprenant 4 logements supplémentaires, 2 hébergements et une extension de locaux de service. Ce projet a recueilli un avis favorable de la préfecture et de la gendarmerie nationale, la ville dispose des terrains adéquats pour cette réalisation. Le coût pour cette opération se chiffre à 938.990 euros moins une subvention de l’Etat de 20%. La ville encaisse actuellement un loyer annuel de 88.382 euros auquel il conviendra d’ajouter le futur loyer de 56.339 euros. Si le conseil a confirmé le principe, « ce sera à la prochaine municipalité de prendre la décision et de budgétiser cette extension » a indiqué le maire. Autre point abordé, Pierre Delmon a lu au conseil le courrier qu’il avait adressé au directeur départemental des finances publiques pour dire son inquiétude quant au projet de réforme portant sur la réorganisation du réseau territorial de la direction générale des finances publiques.

Lire la suite

Le conseil a voté des dossiers structurants

DSCF5282Le maire a réuni le conseil municipal, le 10 juillet. Les élus ont voté l’acquisition, pour 110.000 euros, d’un immeuble, d’une surface de 1557 m2 dont 830 m2 au sol en bâti, situé avenue Jean Jaurès, à proximité de la gare, du Pôle des services publics et de Pôle emploi. « C’est un endroit où la possibilité de constructions peut être envisagée, nous faisons là une réserve foncière indispensable pour préparer l’avenir de Terrasson. » précisait le Maire, répondant aux interrogations de l’opposition sur la destination de cette acquisition. Autre achat, pour 3000 euros, un terrain qui permettra une extension de 93 m2 des jardins du cœur, situés en bordure de la Vézère et superbement entretenus par les bénévoles qui viennent y faire pousser des légumes de toutes sortes qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires des Restos du Cœur.

Lire la suite

Le dernier budget de la mandature inscrit dans le futur voté (presque) à l’unanimité

DSC 9256Ce mardi 16 avril, à 20 h 30, la salle du Conseil municipal était presque trop petite pour accueillir les conseillers, l’administration et les citoyens venus pour écouter un conseil municipal chargé par le bilan mais aussi, et surtout, par les perspectives futures et les nombreux chantiers programmés qui continuent à marquer la période de Pierre Delmon.

Lire la suite

Les éléments clés du mandat 2014-2020

DSC 9275Pierre Delmon a souhaité rappeler les éléments clés de la mandature actuelle et qui s’achève : « Le premier c’est la constance et le respect des paramètres fondamentaux que je me suis d’abord fixé à moi-même et que j’ai ensuite toujours fixé à mon équipe. Le premier est de ne pas augmenter les impôts ; le second c’est le désendettement de notre commune ; le troisième est de maintenir un niveau d’autofinancement élevé, avec un objectif clair – Investir – pour Terrasson et l’avenir.

Lire la suite

Paroles d'ici et maintenant

Originaire de Lyon mon installation à Terrasson en 2013 est un véritable coup de cœur

Pierre Frigot,
professeur de
Aïkido

Pierre Frigot

Lire la suite

Vidéo à ne pas manquer

Le selfie du moment

Tatouages pour tous

tatoueuseLe tatouage est devenu en l’espace de quelques années un phénomène de mode. Il sait se faire discret ou ostentatoire, selon sa personnalité et le style recherché. Depuis la fin octobre, la ville de Terrasson n’échappe pas à la mode. Une nouvelle enseigne « Sybelle tatoo » a vu le jour au 22 de l’avenue Charles de Gaulle. Installée en Corrèze depuis 2011, Florence a fait le choix de s’établir à Terrasson. Dans une ambiance zen, la tatoueuse professionnelle propose également du maquillage permanent, des extensions de cils. Celle qui a un moment de sa vie a eu à faire face à la maladie dessine et crée le tatouage comme un ornement thérapeutique afin de permettre à d’anciennes malades de retrouver leur féminité. Elle travaille sur rendez-vous, du mardi au samedi de 9h30-12h30/14h-19h et sur devis.


Les selfies