• Accueil

L’ambroisie, un enjeu de santé publique

Pour lutter contre l ambroisie l Etat en appelle aux volontairesL’ambroisie constitue un enjeu de santé publique compte tenu à la fois de son pollen hautement allergissante pour l’homme et de son fort potentiel d’envahissement.Des reprérages en Dordogne et notamment à Terrasson-Lavilledieu mettent en évidence la présence de l’ambroisie à feuille d’armoise. Celle-ci se retrouve principalement sur les sols agricoles, les bords de route mais également sur les zones de chantiers ainsi que dans les jardins. Face à la prolifération de ces espères, il convient de poursuivre la stratégie d’éradication axée sur des mesures de prévention et de lutte contre les ambroisies.

Lire la suite

Le Pont des Amoureux réhabilité

Yoan Davesne, responsable des espaces verts devant le Pont des Amoureux

Voie naturelle entre Lavilledieu et la Plaine des Jeux, le long de l’Elle, prés du futur lotissement de la Morélie et du Rond-Point de Charpenet, Le Pont des Amoureux et son parcours ont été réhabilité afin de préserver l’environnement et d’offrir une balade champêtre.

Lire la suite

Jardinons sans pesticides

Jardinons sans pesticidesDepuis le 1er janvier 2019, vous ne pouvez plus acheter, utiliser et stocker des pesticides chmiques pour jardiner ou désherber. Voici les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre pour respecter la législation mais aussi préserver notre environnement et l'avenir de nos enfants.

Lire la suite

  • 1
  • 2