cliquez pour lancer la vidéo

L’Etat et les élus locaux pas sur la même longueur d’ondes

Mardi 12 mars, Frédéric Périssat, préfet de la Dordogne, a rencontré les élus de la communauté de communes du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort à la salle des fêtes de Terrasson. Accueilli par Pierre Delmon, le maire de Terrasson, et Dominique Bousquet, le président de la CdC, le préfet, accompagné de ses équipes techniques, a abordé des sujets parfois brûlants tels que l’éducation et la jeunesse, la gestion des milieux aquatiques et l’urbanisme, la mobilité et les aides de l’Etat.

LIRE LA SUITE   ED


Une journée rugby pour terminer la saison

Dimanche 10 mars, en ce dernier jour de championnat de rugby promotion d’honneur de Nouvelle- Aquitaine, l’USCT avait organisé une journée rugby au stade André Beaudry de Terrasson. la matinée a débuté par un Ltournoi de rugby à 5 au cours de laquelle plusieurs équipes des environs se sont af- frontées dans une ambiance très sympathique et détendue. « La réussite était au rendez-vous. Les équipes étaient ravies », raconte Franck Bohler, l’un des responsa- bles du rugby à 5 à Terrasson.

LIRE LA SUITE    ED


 

Un Grand débat animé par la députée

Dernièrement, la députée de la 4e circonscription de Dordogne, Jacqueline Dubois, a proposé une rencontre à Terrasson dans le cadre du Grand débat national. Une trentaine de personnes, en majorité des retraités, a participé à cette rencontre. La députée, qui participait à son 7e Grand débat, a souligné « qu’il est extrêmement rare de pouvoir se rencontrer et d’exprimer ses doléances de vive voix ».

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


Judo : deux satisfactions à Lormont

Dimanche 10 mars avait lieu à Lormont, près de Bordeaux, la Coupe régionale minimes Nouvelle Aquitaine de judo. Jonah Moriceau et Nathan Auréjac s’étaient qualifiés pour cette rencontre suite à leur belle qualification aux championnats.

LIRE LA SUITE    LA MONTAGNE


40 jeunes judokas en stage d’hiver

Le stage d’hiver du Judo club de Terrasson a rencontré une belle réussite fin février, au dojo municipal, avec une participation de 40 enfants sur la journée.

LIRE LA SUITE   LA MONTAGNE


 

Premier salon dédié au livre

Le premier salon du livre organisé sur la commune par l’association la Marzelle a réuni une quarantaine d’auteurs de tous horizons et a séduit les visiteurs. Une opération à renouveler.

LIRE LA SUITE    LA MONTAGNE


 

Premier salon du livre très réussi

Dimanche 10 mars, l’association la Marzelle avait organisé son premier salon du livre à Terrasson. Le pari était un peu risqué, les livres n’ayant plus vraiment la cote. Mais, le pari a été gagnant. Une quarantaine d’auteurs de tout style, de tout âge, venus parfois de loin, était présents toute la journée. Et le public n’a pas boudé la manifestation.

LIRE LA SUITE    ED


 

Un week-end presque parfait

Presque toutes les équipes ont gagné mais la grosse performance du week-end est à l’actif des Belettes qui ont battu Périgueux après avoir battu Bergerac la semaine dernière.

LIRE LA SUITE  LA MONTAGNE


« Nous voulons des coquelicots » sur le parvis de la mairie

Pour la première fois, le mouvement « Nous voulons des coquelicots » s’est rassemblé à Terrasson vendredi 1er mars. Trente-trois personnes sont venues sur le parvis de la mairie pour discuter de l’emploi des pesticides danS l’agriculture et de ses conséquences sur la santé humaine, en présence d’un apiculteur.

LIRE LA SUITE   ED