cliquez pour lancer la vidéo

Corine Corbalan prend la tête des Fermiers du Périgord

Depuis le 9 mai, Corine Corbalan a posé ses valises à Terrasson où elle reprend la direction de l’abattoir Les Fermiers du Périgord. Elle y remplacera Benjamin Conan qui, le 21 juin, partira en terre corrézienne à la tête d’une autre entreprise. « Ça nous laisse le temps de passer le flambeau dans d’ excellentes conditions et de traiter ensemble les affaires courantes ».

LIRE LA SUITE  


Handball : les seniors filles en finale

En ce week-end du18 mai, les seniors filles du Périgord noir handball recevaient, en demifinale de coupe de Dordogne, l’équipe de prénationale de Ribérac. Avec quelques blessés et absentes, l’équipe accueillante a débuté difficilement la rencontre. Du mal à se trouver en attaque et un manque de communication en défense. Mais, elles repassent devant et gagnent le match 33 à 24.

LIRE LA SUITE  


En juin, les journées du monastère

Au monastère de la Transfiguration, le père Elie propose des entretiens spirituels les 1er et 2 juin.A trois kilomètres de Terrasson, en direction de Neguirat, au lieudit la Vasserie, les moniales orthodoxes de la transfiguration, un ordre fondé en 1978, dépendant du monastère de Simonos Pétra au MontAthos, ont élu domicile. 

LIRE LA SUITE   


 

Beau week-end de judo

Les judokas terrassonnais étaient aux quatre vents, ce week-end, notamment pour d’éventuelles qualifications. Tout n’a pas été parfait. Quelques belles satisfactions quand même.

LIRE LA SUITE  https://www.lamontagne.fr/terrasson-lavilledieu-24120/


Festival de majorettes, les Roses bleues ont séduit le public

Pour leur premier festival de majorettes, les Roses bleues en folie de Terrasson ont réussi à amener une centaine de majorettes à Terrasson, samedi 18 mai. Après des démonstrations dans les rues de la ville le matin, c’est à la salle des fêtes que le spectacle s’est poursuivi l’après- midi.

LIRE LA SUITE  


 

Une transition en douceur

Depuis jeudi 9 mai,Corine Corbalan a posé ses va lises à Terrasson où elle reprend la direction de l’abattoir Les Fermiers du Périgord. Elle y remplacera Benjamin Conan qui, le 21 juin, partira en terre corrézienne à la tête d’une autre entreprise.

LIRE LA SUITE   


 

Un gros week-end pour Terrasson

Encore un gros week-end pour les judokas terrasson- nais la semaine dernière. Samedi, les trois cadets qualifiés en Dordogne avaient rendez vous pour les demi-finales du cham- pionnat de France 2e division et Espoirs. Valentin Boughir était à Lormont en 2e division.

LIRE LA SUITE   


Un clic pour partir au Parlement européen

Les élèves de Première ES du lycée Antoine-de-Saint-Exupéry, à Terrasson, se sont lancé un défi pour lequel ils ont besoin du soutien du plus grand nombre de personnes possible. En effet, à l’initiative de leur professeur d’enseignement moral et civique, Éric Bouissiere, et de la documentaliste de l’établissement, Amandine Lafon, ils participent au concours Euroscola proposé par le Parlement européen.

LIRE LA SUITE  SUD OUEST